Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.
Politique de Confidentialité

Accepter
a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Est-ce que Chichén Itzá vaut le coup d’être visité en vacances au Mexique?

Le site archéologique Chichén Itzá est-il vraiment un incontournable ? Bien sûr que OUI ! C’est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde reconnue Patrimoine mondial culturel de l’humanité par l’UNESCO ! 

C’est le plus impressionnant site archéologique de la péninsule de Yucatan.

Ce site maya archéologique est celui le plus visité au Mexique après les pyramides de Teotihuacan entre 12000 à 15000 personnes par jour en haute saison !

Un moment inoubliable plein d’aventures, d’exploration, de culture et de connaissances Mayas dans l’un des lieux les plus mystiques du monde Maya. 

Pourquoi la pyramide Chichén Itzá est une merveille du monde au Mexique ? 

Chichén Itzá, appelé aussi « La cité des sorciers de l’eau », est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán au Mexique, qui est devenue l’un des plus grands sites archéologiques du monde. Cette ville est située près de Valladodid, une ville coloniale à visiter également !

La Pyramide de Chichén Itzá Kukulkán est la ruine ou le bâtiment maya le plus étonnant du site archéologique. Il mesure 30 mètres de haut et 55 mètres de large.  

Ce temple est l’une des plus grandes merveilles du monde en raison de sa grande complexité architecturale et de ses implications astronomiques. La pyramide est l’un des plus grands et des plus anciens monuments du Mexique ancien et elle est considérée comme une merveille du monde en raison de sa taille, de sa beauté et de son importance historique. 

La pyramide est considérée comme étant un chef-d’œuvre de l’architecture maya, et ses implications astronomiques sont encore plus étonnantes.

Quelles sont les particularités de Chichén Itzá ? Découvrez la ville Maya de Chichén Itzá avec ses cenotes ! 

La ville de Chichén Itzá au Mexique est divisée en Chichén Vieux et Chichén Itzá où vous pouvez trouver 6 ruines mayas dans la section Chichén Vieux et environ 20 ruines mayas à Chichén Itzá avec la principale ruine maya qui est le temple de Kukulkán.

Venez découvrir les traces de la civilisation mayas en visitant la ville de Valladolid, des cenotes très connus pour les rituels mayas et les autres temples présents sur le site. 

Chichén Itzá est entouré de cenotes que vous pouvez découvrir sur le site et d’autres où vous pourrez vous y baigner et prendre des photos de rêves : Cenote Xcanahaltun, Cenote Xcajum, Cenote Yokdzonot, Cenote SuyTun, Cénote xtoloc…

Le site de Chichén Itzá comprend plusieurs temples et bâtiments, notamment le temple de Kukulkán, le temple des Guerriers et le temple des Jaguars.

Mais aussi le temple des crânes le Tzompantli est un monument précolombien qui contient des crânes sculptés en pierre qui faisait partie des principaux bâtiments du site archéologique maya.

Chichén Itzá est célèbre aussi pour le son qui sort de sa pyramide Kukulkán appelé aussi El castillo. Quand vous applaudissez en bas de cette pyramide, l’écho des applaudissements se transforme en sifflement de serpent. 

Vous ne pouvez pas repartir sans faire une photo face à l’une des 7 merveilles du monde, le temple de Kukulkán ! 

Comment visiter le site de Chichén Itzá ? Quel prix ? 

Il est possible de visiter Chichén Itzá au Mexique en excursions collective, privée ou seul.

Chichén Itzá reçoit plus de 2 500 000 visiteurs chaque année et le site archéologique est accessible en voiture, en bus ou avec différents circuits.

Pour y aller seul, il est possible de louer une voiture. En fonction d’où vous êtes situé au Mexique faîtes attention à la circulation. Vous avez accès à un parking sur place. Ensuite, vous avez des guides sur place. 

Au départ de Valladolid, vous pouvez prendre les transports en commun, un bus appelé « collectivo » dès 7h du matin pour arriver sur le site à l’ouverture. Réservez votre guide francophone en amont avec nos travel coachs.

Sinon il existe des excursions collectives plus attractives niveau prix avec un guide (français, anglais ou espagnol) qui vous permet de faire le tour de Valladolid, découvrir un cenote et le site archéologique avec repas inclus.

Vous pouvez aussi faire des excursions privées avec un guide mexicain francophone, plus intimiste, en visitant également la ville, un cenote et les temples. Avec cette formule vous aurez plus le temps de profiter et visiter qu’avec une excursion collective.

Attention, il y a un décalage horaire entre la Riviera Maya et Chichén Itzá d’une heure, vous rajoutez une heure en allant là-bas. Ce qui vous permet de gagner du temps sur votre visite ! 

Le prix pour découvrir la ville, les cenotes et les temples de Chichén Itzá varie en fonction de votre souhait ! N’hésitez pas à contacter l’un de nos travel coachs pour découvrir les différents tarifs et les différentes excursions proposées.

Quand a été créé Chichén Itzá et la ville maya ? L’histoire à couper le souffle. 

Chichén Itzá est une ancienne ville construite par les Mayas située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatan au Mexique pendant le Xe siècle. Pour la tribu maya, c’était le principal centre religieux du Yucatán. 

On a très peu d’informations exactes sur ce site maya, à cette époque il y avait très peu d’écrits. Il y a eu beaucoup de guerres religieuses pendant des années et Chichén Itzá a été abandonné, repris par d’autres colonies et ensuite conservé pour le tourisme. 

Les archéologues ont découvert la célèbre cité Maya de Chichén Itzá dans les années 1920 un ensemble de temple dans la ville de Chichén Itzá.

La Pyramide de Chichén Itzá appelée « El Castillo » ou le temple de Kukulkán a été construite pour honorer le dieu Kukulkán « dieu de la pluie ». Récemment les archéologues ont vu que cette Pyramide était construite sur un immense cenote de 20 mètres à 30 mètres de profondeur qui contiendrait, en volume d’eau, l’équivalent de 6 piscines olympiques !

Elle a été sélectionnée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde le 7 juillet 2007.

Les cenotes autour de cette cité Maya sont très sacrés à l’époque ils les utilisaient pour faire des offrandes à leur dieu et des sacrifices humains. 

Découvrez en plus sur Chichén Itzá en vous rendant sur place pour vous immergez dans la culture Maya et prenez votre photo devant cet iconique temple du Mexique !

Chichén Itzá est ouvert tous les jours du lundi au dimanche à partir de 8 heures À 17 heures, dernière entrée à 16 heures. Contactez nos travel coachs pour visiter Chichén Itzá !

Vous souhaitez découvrir d’autres activités à faire dans la Riviera Maya au Mexique cliquez sur Chichén Itzá ou contactez un de nos travel coachs pour plus d’informations sur Chichén Itzá.

Que faire en une semaine sur la région de Quintana Roo ? On vous donne pleins de conseils dans notre article, “Que faire en une semaine à la Riviera Maya Quintana Roo Mexique ?”!

Consultez les avis de ceux nous ayant fait confiance sur Trip Advisor, Google, le Petit Futé et Facebook.

You don't have permission to register